Retour acceuil site / Musée de Saint-Clar  / Médiation culturelle
MEDIATION CULTURELLE

Informations spéciales scolaires :

Les groupes scolaires sont accueillis au musée aux jours et heures qui conviennent aux accompagnateurs. Il est bien sûr préférable de réserver 4 ou 5 semaines à l’avance afin de nous permettre de répartir les groupes. Il faut compter entre une heure et une heure trente de visite et d’animation.

Mieux vaut toutefois ne pas dépasser une vingtaine d’enfants par groupe. En cas de nombre trop important, le groupe devra être scindé et permettre ainsi à certains une visite de la bastide de Saint Clar de Lomagne (sous la responsabilité des enseignants) pendant que les autres seront au musée.
 

Selon le niveau des élèves et le souhait des enseignants, la visite permettra de développer une thématique particulière, historique, artistique ou ludique. Il suffira pour cela de signaler à la direction du musée.

A l’issue de la visite, une entrée en classe « comme autrefois » est proposée aux enfants qui, vêtus du classique sarrau noir, pourront s’exercer à l’écriture au porte-plume. Des jeux anciens pourront aussi donner lieu à un moment de partage dans la cour de l’école.
 

Des lieux de pique-nique sont à la disposition des visiteurs à proximité du musée. En cas de pluie, une solution de repli pourra être proposée.
Nous rappelons que ces visites se font sous l’entière responsabilité des enseignants.
 

 
 
Nos Sites
Conseil Départemental du Gers
Thermes de Castéra Verduzan
Tourisme Gers
 
Covoiturage
Annuaire bio
Numéro Vert Social
Conseil Départemental des Jeunes
Transports scolaires
Archives Départementales
ADDA 32
Oxygers